Photogrammétrie

Des plans en 3D avec la photogrammétrie par drone

La photogrammétrie aérienne pour un résultat en 3 dimensions

EIR Drone réalise à la demande des cabinets d’architecture des plans et coupes grâce à la modélisation en 3D d’immeubles, de bâtiments, de terrains et de tous projets de constructions et rénovations.

Les prises de vues aériennes réalisées grâce aux drones offrent de nombreux avantages comme le fait d’atteindre des zones inaccessibles, d’obtenir des plans fiables dans un délai court.

La photogrammétrie aérienne est une technique très performante par son degré de précision et se réalise en plusieurs étapes selon une méthodologie précise.

Nous intervenons également pour le compte d’architectes du patrimoine ou collectivités qui ont pour mission la rénovation d’édifices et monuments. La photogrammétrie par drone leur permet d’obtenir un modèle 3D numérique texturé extrêmement fidèle au monument qui a fait l’objet d’un relevé photogrammétrique. La modélisation numérique facilite la prise de côtes, mesure de volumes des surfaces et permet les visites virtuelles techniques.

La photogrammétrie et notamment la topographie aérienne est une technique qui se révèle extrêmement utile pour le secteur du BTP pour différentes utilisations : le suivi de chantier, le suivi de volumes, l’inspection de bâtiments et autres ouvrages. Les prises de vues aériennes réalisées avec le drone permettent de récupérer énormément de données 3D et de reconstituer une topographie d’une surface donnée. (MNT, MNS).

La photogrammétrie en 4 étapes avec EIR Drone :

R

RELEVES DE LA ZONE

Survols de la zone dans son ensemble pour réaliser la captation de plusieurs centaines de photos aériennes par drone

 

R

TRAITEMENT NUMERIQUE

Le traitement numérique avec assemblage des images grâce au logiciel de photogrammétrie permet d’obtenir une modélisation numérique exacte du projet.

 

R

RESTITUTION DU PLAN

Mise à l’échelle du modèle et restitution du plan en 3D