Evénementiel
Pourquoi réaliser une étude thermographique de votre maison, d’un bâtiment ou de panneaux solaires ?
Pourquoi réaliser une étude thermographique de votre maison, d’un bâtiment ou de panneaux solaires ?
Détecter les failles énergétiques de votre maison grâce à l’inspection thermographique
Si vous souhaitez améliorer la performance énergétique de votre maison, une analyse thermographique va vous permettre en premier lieu de détecter les sources de déperdition d’énergie du bati existant (toiture, murs et fenêtres, plancher…) et ainsi réaliser les travaux nécessaires à l’optimisation thermique.
Les principales sources de déperditions thermiques peuvent être liées aux problèmes d’isolation de la toiture et des combles, d’une mauvaise isolation des murs, de fuites d’air et de renouvellement d’air, des fenêtres et ouvertures.
Eirdrone est spécialiste de la thermographie aérienne par drone. La technique la plus efficace et sans risque de destruction pour réaliser l’inspection intérieure et extérieure de votre maison.
Muni d’une caméra infrarouge embarquée sur un drone, Eirdrone réalise des images ou thermogrammes qui mettent en évidence précisément, par un contraste de couleurs, les défauts d’isolation, les ponts thermiques et les pertes de chaleur de votre logement. A l’issue de cette étude thermique, un rapport complet vous est remis.
L’analyse thermographique par drone pour des bâtiments aux normes
Eirdrone réalise à la demande des collectivités, bureaux d’étude et diagnostiqueurs immobilier l’ étude thermographique des bâtiments. Le rapport qui est mis à disposition par Eirdrone est complémentaire au diagnostic de performance énergétique (DPE) des bâtiments qui est rendu obligatoire par l’UE (EN 13187).
L’inspection thermique des bâtiments avec une caméra infrarouge embarquée sur un drone est la méthode la plus fiable pour vérifier les points faibles du bâtiment en matière de déperdition énergétique. L’analyse permet de détecter :
- les défauts ou l’absence d’isolation
- les fuites d’air
- la moisissure et les zones mal isolées
- une rupture de conduit d’eau chaude
- les défauts dans les canalisations d’alimentation et le réseau de chauffage urbain
La thermographie avec caméra infrarouge permet également de visualiser
- les déperditions d’énergie
- les erreurs de construction
- les défauts du chauffage par le sol
Et enfin de déceler
- l’humidité dans l’isolant, le toit et les murs, à l’intérieur comme à l’extérieur
- une fuite dans un toit en terrasse
- les ponts thermiques